Cérémonie d’ouverture du Panorama du cinéma français

La 17e édition du Panorama du cinéma français s’est ouverte à Pékin le mercredi 3 décembre. A cette occasion, M. Laurent BILI, ambassadeur de France en Chine, a décoré de l’Ordre des Arts et des Lettres l’acteur chinois HUANG Xiaoming.

JPEG

Organisé tous les ans depuis 2004 par Unifrance films et l’ambassade de France en Chine, le Panorama du cinéma français est un temps fort de la programmation culturelle française en Chine.

Il propose aux spectateurs chinois un aperçu de la diversité de la production cinématographique française en mettant à l’affiche des longs-métrages récents, sélectionnés en festival, ou inédits.

A cette occasion, M. Laurent BILI, ambassadeur de France en Chine, a remis les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à l’acteur HUANG Xiaoming, parrain de cette 17e édition.

JPEG

La sélection de films à l’affiche

Le film "La vérité", du réalisateur Hirokazu Kore-edaa, a ouvert le festival. Juliette Binoche, l’une des actrices principales de ce film, est la marraine française de cette édition.

En décembre, huit films français sont à l’affiche à Pékin et à Shanghai, puis dans sept autres villes chinoises jusqu’à la fin du mois de janvier 2021 :

1) "Sibyl" de la réalisatrice Justine Triet
2) "Fête de famille" de Cédric Kahn
3) "À l’abordage" de Guillaume Brac
4) "J’ai perdu mon corps" réalisé par Jérémy Clapin
5) "La vérité" de Hirokazu Kore-edaa
6) "Un triomphe" d’Emmanuel Courcol
7) "La belle époque" de Nicolas Bedos
8) "Le sel des larmes" de Philippe Garrel

Consultez la programmation ici
PNG

Dernière modification : 24/05/2021

Haut de page