Célébration de la fête nationale du 14 juillet en Chine du sud [中文]

La célébration de la fête nationale française en Chine du sud s’est déroulée au Grand Ballroom de l’hôtel Sofitel Guangzhou Sunrich le vendredi 14 juillet 2017.

Après avoir prononcé les discours officiels puis écouté les hymnes nationaux français et chinois, le Consul général de France à Canton ainsi que le Vice-gouverneur de la Province du Guangdong et le Secrétaire général adjoint de la Mairie de Canton ont porté un toast, en signe de commémoration de la journée historique et révolutionnaire de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. La soirée fut rythmée par la traditionnelle tombola ainsi que par un spectacle de danse, pour le plus grand bonheur des invités !

JPEG

JPEG - 251.9 ko
Discours officiel du Consul général de France à Canton, M. Bertrand Furno, à l’occasion de la cérémonie officielle du 14 juillet 2017
JPEG - 234.4 ko
Discours officiel du Vice-gouverneur de la Province du Guangdong, M. Deng Haiguang, à l’occasion de la cérémonie officielle du 14 juillet 2017

JPEG

JPEG

Les discours officiels du Consul général de France à Canton ainsi que du Vice-gouverneur de la Province du Guangdong sont disponibles ci-dessous :

PDF - 419.1 ko
Dicours du Consul général de France à Canton, versions FR - CH
(PDF - 419.1 ko)
PDF - 332.1 ko
Discours du Vice-gouverneur de la Province du Guangdong, versions CH - FR
(PDF - 332.1 ko)

JPEG

Dernière modification : 19/07/2017

Haut de page