Célébration de la Fête nationale à Chengdu : retour sur images !

Les célébrations de la fête nationale à Chengdu se sont tenues le 13 juillet à l’hôtel Niccolo.

JPEG JPEG JPEG

Plus de 600 invités ont pu voyager le temps d’une soirée dans une scénographie conviviale et ludique évoquant un « Eté en France » au travers des stations symbolisant culturellement et culinairement la Bretagne, Paris, la Provence, la Côte d’Azur et le Bordelais et participant de fait à l’attractivité du territoire.

JPEG JPEG

Ce sont les hymnes français, chinois et européen interprétés par la chorale du conservatoire de musique du Sichuan qui ont lancé la réception où la communauté française, les autorités chinoises et le corps diplomatique de la circonscription du Sud-Ouest de la Chine ont pu célébrer les valeurs de la république française autant que la vitalité des échanges entre la France et la Chine du Sud – Ouest portée par les récentes visites du Chef de l’Etat français en Chine et de son Premier ministre.

JPEG JPEG JPEG
A la veille du sacre de l’équipe de France, la Consule générale a appelé à soutenir Les Bleus devant une salle conquise par les exploits de l’équipe nationale.

JPEG
La traditionnelle tombola a connu un vif succès avec de nombreux prix dont un billet d’avion aller-retour Chengdu-Paris offert par Air France KLM. 

JPEG

Un remerciement à nos généreux mécènes français et chinois sans qui la fête n’aurait pu être aussi réussie !

JPEG
JPEG
JPEG
Un très bel « été en France » ou ailleurs et à l’année prochaine !

Dernière modification : 24/07/2018

Haut de page