Carnaval de Nice à Xiamen ! [中文]

Manifestation époustoufflante que le Carnaval de Nice à Xiamen ! Fruit d’une coopération florissante entre les villes de Nice et Xiamen, l’événement a mobilisé durant plus d’un mois des équipes venues du monde entier ainsi que des experts locaux afin de pouvoir offrir du 11 au 14 mai 2017 un florilège de merveilles à un public chinois complètement sous le charme...

JPEG

Le Carnaval de Nice, qui a célébré cette année sa 133ème édition, est l’un des trois plus grands et prestigieux carnavals au monde. Les 70 millions de visiteurs annuels de Xiamen ont ainsi pu découvrir ses parades de chars géants, ses grosses têtes, ses troupes venues du monde entier, le tout dans une ambiance des plus folkloriques !

Le soir du 11 mai, 6 000 spectateurs étaient attendus, en présence de nombreuses personnalités dont le Consul Général de France à Canton, M. Bertrand Furno, et la Directrice Générale d’Atout France Chine, Catherine Oden.

JPEG

Sur la place du Citoyen, dans le quartier de Jimei, un parcours d’1 km a accueilli, dans la journée, les chars de bataille de fleurs et, le soir, les chars de corso carnavalesque. Sept défilés au total ont mis à l’honneur le savoir-faire niçois.

JPEG

Dans le cadre de la préparation de cette manifestation, une délégation niçoise composée des organisateurs du Carnaval de Nice et des carnavaliers a séjourné à Xiamen et effectué des visites techniques extrêmement denses afin d’apporter son expertise à cette grande première !

JPEG

Cette manifestation fut également l’opportunité de valoriser l’image de Nice et sa vocation touristique pour les Chinois et, au-delà, pour l’Asie dans son ensemble. Ainsi, l’univers du tourisme de loisir ou d’affaires pourra être en prise directe avec la ville de Nice en tant que grande destination.

JPEG

Dernière modification : 18/05/2017

Haut de page