Caravane de l’enseignement supérieur dans le Huabei

JPEG

Du 22 au 27 mai 2017, les représentants de Campus France et du service universitaire, accompagnés de délégués d’établissements français se sont rendus dans de nombreuses villes de la circonscription (Pékin, Tianjin, Jinan, Qufu, Qingdao, Weihai ou encore Weifang) afin de visiter plusieurs universités chinoises et d’y promouvoir l’enseignement supérieur français.

Ces rencontres avaient pour enjeu de faire naître et de renforcer les coopérations entre établissements français et chinois, notamment en développant la mobilité étudiante. Un travail qui s’est avéré fructueux grâce aux nombreux établissements présents aux visites, qui ont permis de couvrir un large spectre de disciplines (sciences de l’ingénieur, management, sciences humaines et sociales, design, etc.).

JPEG

La caravane s’est également rendue dans des lycées, surtout auprès des sections internationales, avec l’ambition de séduire de futurs étudiants qui pourraient être intéressés par une poursuite d’études en France.

JPEG

L’affluence lors des conférences, la présence attentive des élèves et de leurs parents ainsi que les rencontres institutionnelles avec les professeurs ont illustré le réel intérêt du public chinois pour l’excellence académique française. De nouveaux accords de coopération seront prochainement signés et offriront de nouvelles opportunités de mobilité en France aux étudiants des établissements rencontrés.

JPEG

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page