Campus France Chine [中文]

Campus France en Chine est le relais de l’Agence Campus France basée à Paris.


JPEG

Le réseau Campus France est rattaché au pôle d’attractivité du Service de coopération et d’action culturelle - Institut français de Chine de l’Ambassade de France et de ses Consulats généraux en Chine.

Mis en place en 2007, le réseau Campus France encourage et encadre la mobilité des étudiants chinois vers la France à travers quatre missions essentielles :

  

  • la promotion de l’enseignement supérieur français ;  
  • l’accompagnement des établissements d’enseignement supérieur français lors de missions d’information, de promotion et de sélection d’étudiants en Chine et de recherche de partenariats ;  
  • le conseil aux étudiants chinois dans la construction de leur projet d’études ;
  • l’accompagnement des candidats au départ dans la constitution de leur dossier de demande de visa long séjour pour études.


Le réseau Campus France en Chine est composé de 6 espaces et compte également 8 antennes, relais dans leur région des espaces Campus France en matière de promotion de l’enseignement supérieur français.

Il existe également un espace Campus France auprès du Consulat général de France à Hong Kong compétent sur les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao.

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page