Campus France Chengdu : tournée des classes de lycéens francophones [中文]

En pleine saison promotion, Campus France Chengdu rend visite aux élèves des classes de français langue vivante 1 de trois lycées de la ville.

En pleine saison promotion, l’équipe de l’espace Campus France de Chengdu rend visite aux élèves des classes de français langue vivante 1 de trois lycées de la ville, afin de les informer sur les démarches à entreprendre pour étudier en France dans le supérieur.

Actuellement, des dizaines de lycéens de Chengdu se préparent à présenter, en juin 2015, le français à la place de l’anglais pour l’épreuve de langue vivante du gaokao (équivalent du baccalauréat). En effet, en entrant au collège, ils ont fait le choix du français comme première langue vivante, et c’était le début d’une belle aventure ! Car pour eux, la langue française n’est pas seulement une passion, c’est aussi un tremplin vers les établissements d’enseignement supérieur français.

Ainsi, l’équipe Campus France vient leur présenter plus particulièrement la procédure DAP, porte d’entrée privilégiée dans les universités françaises, pour les étudiants étrangers de niveau bac déjà francophones. La France et la Chine attachent toujours autant d’importance à la mobilité de leurs étudiants entre les deux pays : de nouveaux objectifs viennent d’être fixés au plus haut niveau, avec notamment l’ambition d’accueillir 80 000 étudiants chinois en France en 2020 !

JPEG - 38 ko
Photo : Campus France Chengdu

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page