Campus France Canton

Créée par la loi du 27 juillet 2010, l’Agence Campus France est un établissement public (EPIC) chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités.

Résultant de la fusion du GIP Campus France et de l’association Egide, l’établissement est placé sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche participent à l’orientation de la politique de l’Agence à travers le "Forum Campus France".
Campus France a repris les activités internationales du CNOUS le 1er septembre 2012.

Campus France Chine

Campus France Chine fait partie du Service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine de l’Ambassade de France en Chine et est dédié à la mobilité des étudiants chinois vers la France.
Campus France Chine se compose de 6 espaces (Pékin, Canton, Chengdu, Shanghai, Shenyang, Wuhan) et 7 antennes (Chongqing, Hangzhou, Jinan, Kunming, Nankin, Qingdao, Xi’an).

Les grandes missions de Campus France Chine

- Conseiller les étudiants chinois dans la construction de leur projet d’études
Les étudiants peuvent venir dans notre espace de Campus France Canton afin de s’informer sur le système éducatif français et les établissements potentiels grâce à une salle de lecture en libre accès. Des rendez-vous personnalisés sont conduits par notre conseiller d’orientation : les étudiants, en créant leur espace personnel sur www.chine.campusfrance.org, prennent rendez-vous gratuitement avec notre conseiller d’orientation qui répondent à leurs questions sur la vie et les études en France et les guident dans la construction de leur projet d’études.

- Promouvoir l’enseignement supérieur français

Tout au long de l’année, les étudiants peuvent également assister aux évènements organisés par l’espace Campus France de Canton tels que des rencontres avec les établissements supérieurs français, des salons, des conférences thématiques…

- Accompagner les étudiants dans la constitution de leur dossier de demande de visa d’études pour la France

- Faciliter et accompagner le retour des anciens étudiants chinois en France
« Club France »

Créé en octobre 2008, Club France est le réseau des anciens étudiants chinois en France. Club France à Canton vient de fêter son 5ème anniversaire. Nous organisons régulièrement des évènements thématiques tous les mois et nous proposons des partenaires pour bénéficier de prix préférentiel.

Site internet : www.clubfrancechine.org

Campus France Canton s’occupe des 4 provinces de Chine du Sud à savoir Guangdong, Guangxi, Fujian et Hainan.

Pour nous contacter :

Téléphone : 020 - 8380 5841 Fax : 020 - 8380 5840

Email : contactcanton@campusfrancechine.org

Adresse : 12 Beijiaochang Henglu, Wuzi Dasha 3/F – 308, Canton 510050 Chine

广州市北较场横路12号物资大厦三楼 法国高等教育署

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.chine.campusfrance.org.

Dernière modification : 11/06/2014

Haut de page