Café SHS à l’alliance française de Wuyi lu, mardi 15 avril à 19h.

L’UTSEUS, l’école de Design de Nantes, l’Alliance française de Shanghai et le service SCAC-IFC universitaire du Consulat de France à Shanghai ont le plaisir de vous convier à un café SHS (Sciences humaines et sociales) le mardi 15 avril 2014 à l’Alliance française de Wuyi Lu à 19h.

JPEGL’art public est un nouveau terme de société, une tendance émergente. Dans le passé, l’art public en Chine s’appliquait à des sculptures et décorations dans la rue. Cependant, de nos jours, outre son essence artistique, ce terme contient également des valeurs sociales, un contexte urbain, des pensées et avis de la société contemporaine. C’est un art qui se déploie en toute ville ou village à partir du moment où il se situe dans un lieu public, il ne se limite pas au Monde des galeries et musées. De surcroit, les artistes d’art public ne sont jamais des professionnels, chacun d’entre nous peut l’être !

Cette conférence met l’accent sur l’art public dans les stations du métro shanghaïen, les zones historiques, et comment il engage l’art, les gens et les lieux !

CHEN Wenjia est Professeur d’Art et Design au département des Beaux-Arts de l’Université de Shanghai. Après avoir obtenu son diplôme de Master à l’Université de Nottingham en Angleterre, Mlle CHEN travaille plusieurs années en tant que designer d’urbanisme aux Etats-Unis, et se familiarise ainsi avec différentes approches de l’analyse de l’environnement urbain. En outre, son étude des Beaux-Arts lui permet de connecter les langages de l’art et du design dans l’environnement urbain.

Voici l’adresse de la conférence :

Alliance Française de Shanghai - 155 Wuyi Road - 2e étage

上海法语培训中心- 武夷路155号-2楼

Flyer de la conférence :

PDF - 1.1 Mo
(PDF - 1.1 Mo)

Dernière modification : 14/08/2014

Haut de page