COVID-19 | Conditions d’arrivée en Chine

Suite à l’émergence de cas positifs en Chine, les autorités locales de plusieurs provinces et municipalités ont renforcé les règles relatives aux conditions d’arrivée en Chine en provenance de l’étranger.

Selon les destinations d’arrivée, des quarantaines plus ou moins contraignantes sont mises en place par les autorités locales (se référer au message de l’ambassade de France en Chine).

De tels dispositifs n’ont, à ce jour, pas été pris par les autorités de la circonscription du Sud-Ouest (Sichuan, Chongqing, Guizhou, Yunnan).

Depuis le 6 novembre 2020, tous les voyageurs autorisés à se rendre en Chine depuis ou via la France doivent présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) et au test sérologique (détection d’anticorps IgM). Désormais, seuls trois laboratoires parisiens sont habilités par l’ambassade de Chine en France, selon les modalités de la notice disponible sur le site de l’ambassade de Chine de Chine en France.

Enfin, il est à noter que la classification « cas contact » est désormais attribuée à tous les passagers d’un même vol où se trouve un cas de Covid-19 et non plus aux seuls passagers assis à proximité du cas.

La situation étant évolutive, il est recommandé de consulter régulièrement les annonces publiées sur ce site.

Dernière modification : 09/01/2021

Haut de page