CONFÉRENCE LITTÉRAIRE SHAN SA : « Écrire la vie et peindre le monde » [中文]

Shan Sa, écrivain, peintre, poète, d’origine chinoise et française d’adoption, vient nous présenter son parcours unique et nous faire partager sa passion pour la langue française.

Shan Sa - JPEG

Né à Pékin dans une famille lettrée traditionnelle, elle est d’abord poète d’expression chinoise reconnue. En 1990, elle part poursuivre ses études à Paris, avant de s’établir en France et d’en adopter la langue et sa musicalité.

Au cours de ce cycle de conférence, Shan Sa souhaite évoquer sa découverte de la culture et de la langue française, ainsi que sa vie de peintre nomade. Comment un écrivain passe-t-il de sa langue natale à une langue étrangère dans son processus de création ? De même, comment un peintre puise-t-il son inspiration de l’essence interculturelle de son parcours ? Shan Sa excelle dans l’alliage inédit de l’encre de Chine traditionnelle et de la peinture classique européenne.

A la croisée des cultures et des arts, l’œuvre de Shan Sa est unique. Cette conférence constitue une occasion exceptionnelle de venir à sa rencontre et d’en aborder toute la finesse et la sensibilité.


Tournée organisée grâce au soutien de AIR FRANCE.
Conférence en chinois.

JPEG

Dernière modification : 18/08/2014

Haut de page