Business France [中文]

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Implantée en France et dans 55 pays, Business France emploie 1 500 collaborateurs. Dans le cadre de ses missions, l’agence s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés dans les territoires et à l’étranger.

JPEG

L’objectif de Business France est de développer les exportations, notamment celles des PME françaises, et de renforcer l’attractivité du territoire national pour les investisseurs internationaux.

LES MISSIONS DE BUSINESS FRANCE

• Aider au développement international des entreprises françaises et de leurs exportations

Membre fondateur de la Team France Export, Business France prépare et projette les entreprises françaises vers les marchés export à fort potentiels. Les experts des bureaux Business France à l’étranger les conseillent sur les meilleures stratégies de développement et les mettent en relation avec des partenaires commerciaux afin de favoriser la création et la pérennisation de courants d’affaires.

• Informer et accompagner les investisseurs étrangers en France

Business France facilite et accompagne la prise de décision des investisseurs étrangers tout au long de leur projet, en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires en région.

• Gérer et développer le Volontariat International en Entreprises (V.I.E)

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l’étranger (commerciales, techniques, ingénierie, marketing, finance, etc.) à de jeunes talents durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Pour plus d’informations : [1]

Twitter Business France : [2]

BUSINESS FRANCE EN CHINE

• Compétences sectorielles

Forte d’une équipe biculturelle de plus de 90 experts, Business France Chine privilégie une organisation sectorielle articulée autour de 4 pôles Export : Industries & Cleantech, Tech & Services, Agrotech, Art de Vivre-Santé, ainsi que d’un pôle transversal compétent pour les questions juridiques, réglementaires et communication. Un pôle Invest est chargé d’accompagner les investisseurs chinois dans leurs projets de développement en France.

• Compétences géographiques

Déployée dans 7 bureaux, Business France accompagne les entreprises françaises et les investisseurs chinois dans leurs projets de développement à l’international. Grâce à son importante couverture territoriale, Chine Business France possède une connaissance fine de l’environnement des affaires au sein des principales provinces chinoises et des décideurs locaux :
PNG
PNG

Twitter Business France Chine
www.twitter.com/BF_China

Weibo Business France Chine (en langue chinoise)
www.weibo.com/businessfrance

Wechat Business France Chine (en langue chinoise)
JPEG

Dernière modification : 19/06/2020

Haut de page