Brèves économiques [中文]

Un bref coup d’œil sur notre environnement économique ! (...)

Le Chef du Service économique régional auprès de l’ambassade à Pékin en visite à Chengdu :

JPEGM. Bruno Bézard, Ministre-Conseiller pour les affaires économiques et financières auprès de l’ambassade de France à Pékin, a effectué sa première visite à Chengdu et au Sichuan, à la fin du mois d’avril dernier. Au cours de cette visite, il a pu s’entretenir avec plusieurs dirigeants chinois compétents en matière d’économie et d’investissements, dont le Vice-Maire de Chengdu, et rencontrer la communauté des hommes d’affaires français établie au Sichuan.
Il a eu ainsi un aperçu global de la présence économique et industrielle française à Chengdu. Il a également pu découvrir deux importants groupes industriels chinois, soutenir des dossiers bilatéraux et mieux comprendre les objectifs du 12è plan quinquennal dans cette province de Chine.


Remise de la contribution des CCEF (section Chine) au village de Bailu

Le 6 mai 2011, une délégation de Conseillers du Commerce Extérieurs JPEGFrançais en Chine, accompagnée du Consul Général de France à Chengdu, s’est rendue à Bailu (district de Pengzhou) pour l’inauguration d’un dispensaire et d’un projet d’adduction d’eau dont ils ont en partie financé (350 000 rmb) la construction. Cette initiative, personnelle, des CCEF est venue s’ajouter à beaucoup d’autres venues d’autres provinces de Chine, du monde entier, et de France, dans un formidable élan de solidarité, pour aider à la reconstruction des villes et des campagnes du Sichuan qui avaient été détruites. Elle illustre les efforts considérables réalisés tout d’abord part les populations des zones sinistrées elles-mêmes et soutenus par toute la Chine et par la communauté internationale.

Dernière modification : 13/05/2011

Haut de page