Brèves économiques [中文]

Un bref coup d’œil sur notre environnement économique !

Installation de « Sichuan Services Aero-Engine Maintenance Company »

CFM International et Air China ont inauguré l’installation de la Sichuan Services Aero-Engine Maintenance Company le 16 décembre dernier à l’aéroport de Chengdu-Shuangliu.
Cette co-entreprise est le résultat de la coopération fructueuse entre Air China, la SNECMA, le groupe SAFRAN et CFM International, qui unissent leurs efforts depuis juillet 1999, date de la création de la première co-entreprise à Chengdu, pour offrir le meilleur service aux compagnies aériennes, principalement chinoises mais aussi étrangères pour la maintenance de leurs moteurs.
Le moteur CFM-56, dans ses différentes versions est le moteur d’avion le plus vendu dans le monde, avec plus de 21 000 moteurs en service. La Chine a choisi le nouveau moteur de CFM, le leap-x, pour équiper son nouvel appareil C919.

Inauguration d’un nouvel hypermarché AUCHAN

Auchan a inauguré son troisième hypermarché à Huayang, au sud de Chengdu, le mercredi 15 décembre 2010
Auchan avait déjà ouvert deux hypermarchés à Chengdu :
• « Jinniu » (8 500 m2) a été ouvert en novembre 2003. Ce magasin a remporté de grands succès auprès des consommateurs de Chengdu et était à l’époque le plus important de Chengdu parmi la trentaine d’enseignes chinoises et étrangères. Le premier directeur de ce magasin de Jinniu est aujourd’hui le directeur général d’Auchan-Chine, M. Olivier Soulé de Bas, que je suis heureux de saluer aujourd’hui.
• « Gaoxin » (10 000 m2) a été ouvert en novembre 2007. Il se trouve en face de Décathlon et d’Ikea au sud de la ville. Cette zone est aussi un quartier en fort développement et accueille chaque jour de nouveaux résidents et de nouveaux clients.
Les résultats chiffrés de ces deux premiers magasins ont par la suite justifié largement les choix stratégiques des responsables de la société Auchan dans son approche du marché chinois.

Dernière modification : 26/01/2011

Haut de page