Bpifrance et UBIFRANCE unissent leur force pour promouvoir l’export en Chine

Pékin, du 11 au 13 septembre 2013

L’édition 2013 du grand Forum annuel du parc high-tech de Zhongguancun à Pékin a été l’occasion pour une délégation de 13 entreprises françaises sélectionnées pour leur technologies innovantes et leur potentiel sur le marché chinois de « pitcher » devant un auditoire de plus de 200 personnes, composé essentiellement d’industriels chinois des cleantech et d’investisseurs spécialisés.

Pour préparer au mieux les entreprises de la délégation et optimiser leurs chances de rencontrer de futurs partenaires technologiques et commerciaux à Pékin, UBIFRANCE et Bpifrance ont uni leurs efforts et proposés un accompagnement sur trois mois en amont de la mission : préparation aux enjeux sectoriels locaux, clinique juridique et coaching communication pour maximiser l’impact des quatre minutes de pitch, actions de presse, etc.

Ce premier succès en appelle de nouveaux, et confirme la pertinence du rapprochement entre UBIFRANCE et Bpifrance Export (ex-Oséo).

Pour info : le ZhongGuanCun Park est "la Silicon Valley" de Pékin : 32 universités, 84 laboratoires de recherche, 80 centres de R&D privés, 1/3 des investissements en capital-risque chinois, et 22 000 entreprises.

Contact :
Philippe MARREC, Chef de Pôle ITI (Infrastructures-Transports-Industries) - UBIFRANCE Chine


Envoyer un message

Dernière modification : 10/02/2015

Haut de page