Bonne année du cochon !

JPEG

Chers compatriotes, chers amis chinois de la Chine du Sud-ouest,

C’est un privilège, que je mesure toujours pleinement, d’exprimer auprès de la communauté française de la Chine du Sud-Ouest, mes vœux de bonheur personnel, de santé et de succès professionnel et d’épanouissement pour l’année 2019 pour vous et vos familles.

La nouvelle année c’est le moment où chacun se projette vers l’avenir en prenant de bonnes résolutions. Je souhaite à tous ceux qui ont des attentes et des projets nouveaux, qu’ils les réalisent pendant cette année du cochon de terre dont on dit qu’elle sera riche et prospère !

Je souhaite également une très belle année à la relation franco-chinoise qui célèbre cette année le 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine. Les visites croisées de nos deux Présidents en 2019 seront l’occasion de donner un relief tout particulier à notre relation d’amitié ancienne et à notre partenariat propice à des avancées importantes à la hauteur des responsabilités qui incombent à nos deux grands pays au service de la paix et de la prospérité dans le monde.

L’Europe va vivre une année 2019 très importante avec la tenue d’élections fondamentales fixées au 26 mai, rendez-vous électoral majeur pour les pays membres de l’Union européenne. Le Consulat général de France à Chengdu ouvrira un bureau de vote unique à cette date pour l’ensemble de la circonscription de la Chine du Sud-Ouest.

La communauté française dans le Sud-Ouest de la Chine est une communauté dynamique qui s’accroît chaque année davantage et sa présence contribue à renforcer l’image de la France et de son rayonnement. J’invite tous ceux qui sont présents à Chengdu, à Chongqing, à Kunming, à Guiyang et plus largement dans le Sud- Ouest de la Chine à s’inscrire en ligne sur le registre des Français de l’étranger, à suivre l’actualité du Consulat général de France à Chengdu sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet.

A retenir.. trois moments forts dans le Sud- Ouest de la Chine, la francophonie dans tous ses états tout le mois de mars, le festival Croisement avec de nombreuse surprises à partir du mois d’avril et en septembre, le mois franco-chinois de l’environnement.

Je vous souhaite une très belle fête du Printemps et que vive l’amitié et le partenariat entre la France et la Chine du Sud -Ouest !

Dernière modification : 01/02/2019

Haut de page