Bonjour la France - tournée automnale étape de Chengdu

Quelque 30 établissements d’enseignement supérieur français ont participé mardi 22 octobre au salon « Bonjour la France - tournée automnale étape de Chengdu, » organisé par les équipes de Campus France Chengdu (et les antennes de Chongqing et Kunming) avec un partenaire, l’Alliance Française de Chengdu, et deux sponsors, Andros et Décathlon.

PNG

Après Jinan et Pékin, 20 écoles de commerce, 3 écoles d’ingénieurs, 2 universités et 5 écoles spécialisées ont pu rencontrer 130 étudiants et lycéens chinois de la circonscription du sud-ouest de la Chine au cours de plus de 600 entretiens réalisés de 10h à 18h.

L’événement a été inauguré par le consul général qui s’est félicité du nombre d’établissements présents, a rappelé la stratégie et le dispositif « Bienvenue en France » visant à accueillir 500 000 étudiants en France à l’horizon 2027 et a incité les étudiants à être plus nombreux à se rendre en France.

PNG

Organisé tous les ans au mois d’octobre à Chengdu, cet événement a été l’occasion de présenter des conférences thématiques liées à la mobilité étudiante animées par Campus France, France Alumni et l’Alliance française de Chengdu.

PNG

Les représentants d’établissements d’enseignement supérieur français ont à leur tour eu l’occasion de rencontrer leurs homologues chinois et de réaliser des rencontres institutionnelles. Ces entretiens, qui participent au renforcement de la coopération universitaire franco-chinoise, pourraient permettre de procéder, à terme, à la signature de nouveaux accords.

Dernière modification : 24/10/2019

Haut de page