« Bonjour ! La France »

Après avoir passé le semestre à étudier la France sous ses différentes facettes, l’école primaire expérimentale rattachée à l’Université normale du Sichuan organisait, le mardi 12 juin, une grande fête dont le thème était « Bonjour ! La France ».

JPEG

Les élèves avaient préparé plusieurs stands pour présenter aux parents et visiteurs les monuments de Paris, les différences et points communs entre la France et la Chine et la gastronomie française.

JPEG

Les petits élèves « artistes » ont ensuite fait le show pendant près de 2 heures devant tous leurs camarades rassemblés dans la cours. Chorégraphies « franco-chinoises », défilé de mode (costumes entièrement créés par les enfants), chansons françaises, présentations culturelles chinoises, démonstrations sportives se sont succédés sur scène.

Plus de 2000 personnes étaient présentes, dont le vice-président de l’Université Normale du Yunnan et des représentants des Bureaux de l’éducation du Sichuan, de Chengdu et du district. Le Service universitaire et Campus France Chengdu avaient été invités et ont pu féliciter les professeurs et leurs jeunes élèves pour ce remarquable spectacle.

JPEG

Une centaine d’élèves de 9 à 11 ans s’envoleront fin juin pour la France accompagnés de leurs professeurs. Au programme : visites de Paris et rencontre avec les élèves de l’Ecole primaire St Martin de Paris.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page