Boire, manger, respirer : concours de dessin pour les enfants [中文]

La qualité de l’environnement et tout particulièrement de l’air, de l’eau et de l’alimentation est une préoccupation de plus en plus importante en Chine comme en France. C’est un enjeu de santé publique mais aussi d’amélioration du bien-être de tous et en particulier des enfants.

Voici pourquoi, à l’occasion du 5ème mois franco-chinois de l’environnement* qui mettra à l’honneur le thème « Manger, boire, respirer », le SCAC-IFC de l’Ambassade de France et de ses Consulats généraux organisent un grand concours de dessin pour sensibiliser les enfants sur ces thèmes.

JPEG

Jeunes citoyens, prenez vos crayons, stylos feutres, ciseaux et réalisez un dessin, un collage ou une peinture autour de ces 3 thèmes. La technique de réalisation est libre et la créativité est la bienvenue !

JPEG

Le concours est ouvert aux élèves chinois des écoles primaires chinoises et aux enfants scolarisés dans le primaire d’établissements français en Chine.

3 catégories sont proposées : de 6 à 9 ans et de 10 à 13 ans.

Spécialement à Wuhan : une catégorie « école maternelle » est également ouverte pour les enfants de 3 à 6 ans.

Veuillez lire avec attention le règlement en français ou en chinois pour connaitre toutes les conditions de participation. A télécharger ici.

PDF - 240.4 ko
(PDF - 240.4 ko)

Chaque école participante enverra les dessins de ses élèves à la personne-contact correspondante à sa région, comme mentionné dans le règlement, entre le 1er et le 30 septembre 2018.

JPEG

*Pour en savoir plus sur le Mois franco-chinois de l’environnement :

Créé en 2014, le Mois franco-chinois de l’environnement (MFCE) a pour objectif de sensibiliser un large public aux enjeux liés à la protection de l’environnement, ainsi que de promouvoir et développer la coopération franco-chinoise en matière d’écologie et de développement durable. Depuis sa création, le festival propose une programmation variée et s’enrichissant chaque année d’experts, artistes auteurs ou réalisateurs engagés dans la cause environnementale, afin de traiter la thématique d’un point de vue aussi bien technique que culturel.

La 5ème édition du MFCE se déroule de septembre à octobre 2018 autour du thème « Boire, manger, respirer ».

Dernière modification : 03/08/2018

Haut de page