Biographie de M. Guillaume GAROT [中文]

Ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire

PNG
Guillaume Garot est né le 29 mai 1966 à Laval.

Fonctions ministérielles
- ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire, depuis mai 2012

Fonctions électives
- En 2004, il est élu conseiller général de la Mayenne dans le canton de Laval-Sud-Ouest.
- En juin 2007, il est élu député de la Mayenne, face à François d’Aubert. A l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire dans un premier temps, puis de la commission de la défense nationale et des forces armées dans un second temps.
- En mars 2008, il est élu maire de Laval au premier tour.
- Il a été réélu député de la première circonscription de la Mayenne aux élections législatives de 2012, avec 58,5% des voix au second tour.

Carrière
- Il est d’abord chargé de mission, responsable du pôle développement territorial au Centre de rencontres et d’initiatives pour le développement local en 1992 (CRIDEL, association rattachée à la DATAR).
- En 1995, il rejoint le cabinet de Daniel Vaillant à la mairie du 18e arrondissement de Paris, qu’il dirige à partir de 1997.
- En 2000 il devient conseiller technique, puis conseiller de Daniel Vaillant, ministre de l’intérieur, Place Beauvau.
- À partir de 2002, il travaille dans l’équipe de Bertrand Delanoë, maire de Paris, chargé de la préparation des discours et interventions publiques.
- En 2005, il devient conseiller politique de Christophe Caresche, adjoint au maire de Paris chargé de la sécurité et de la prévention.

Formation
- Titulaire d’une maitrise d’histoire, il est diplômé de l’institut d’études politiques de Paris (1991).

Source : ministère de l’Agriculture

Dernière modification : 02/05/2013

Haut de page