Témoignage : la vie à Chengdu semble être plus décontractée [中文]

Je suis Anna, VI au Consulat général de France à Chengdu. Après avoir vécu près de quatre ans à Wuhan, je suis très heureuse de découvrir Chengdu !

Bien que Wuhan et Chengdu soient toutes deux de très grandes villes, la vie à Chengdu semble être plus décontractée. La proximité d’endroits culturels et des montagnes donne la possibilité de quitter la ville facilement le weekend et profiter des paysages magnifiques qui entourent la ville, comme Emei Shan ou Le Shan, mais aussi les pandas !

Une différence frappante est également le climat, Wuhan fait partie des « quatre fours de la Chine » ainsi le climat y est plus rude, il fait très chaud en été et très froid en hiver. La nourriture Sichuanaise est connue dans toute la Chine, j’espère m’habituer rapidement à manger le fameux poivre du Sichuan et goûter aux plats typiques de la région.

Ayant étudié le chinois à Paris, venir à Chengdu est non seulement une opportunité pour découvrir cette magnifique région, mais aussi de mettre à profit mes connaissances du chinois et pourquoi pas apprendre le dialecte du Sichuan !

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page