Bienvenue à... [中文]

... Sophie Dupont PNG

Dans le cadre de ma formation en langues étrangères appliquées en anglais chinois, j’ai eu l’opportunité d’effectuer ma première année de master à l’université de Nankin pour approfondir mes connaissances en langue chinoise. Pour clôturer mon parcours universitaire j’ai eu la chance d’effectuer un stage au sein du bureau UBIFRANCE de Chengdu de Janvier à Juillet 2011 en tant qu’assistante sectorielle pour les secteurs Mode habitat santé et agroalimentaire. Par la suite j’ai saisi l’occasion d’effectuer un VI (volontariat international) au sein du bureau UBIFRANCE de Chengdu pour une durée de 24 mois. Aujourd’hui en tant que prospectrice, je demeure en charge des évènements relatifs aux pôles mode-habitat-santé et agroalimentaire.

JPEG...Marie Massard

J’ai été nommée Chief Representative West China de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC), basée à Chengdu.

Diplômée de l’Université de Fudan à Shanghai et d’HEC à Paris, j’ai plus de 15 ans d’expériences managériales en Chine et en France. Je possède une solide expérience industrielle avec le groupe TOTAL. Puis j’ai dirigé des cabinets de conseil en ressources humaines et en stratégie. J’ai été membre élu de la CCIFC à Shanghai avant d’être mutée a Chengdu.

... Stéphanie Foulon JPEG

Bonjour à tous !
Originaire de Saint-Malo (Bretagne), je suis arrivée en Chine en août 2005, dans le cadre d’un partenariat avec mon école de commerce (Cesem Reims) avec l’ University of international business and economics (UIBE) de Beijing.
Après deux années et demie de cours de commerce en chinois, j’étais fin prête (je le pensais) pour le marché du travail en Chine. Malgré ce long apprentissage, la maîtrise de la langue chinoise est un défi quotidien. A l’issue du diplôme, j’ai travaillé pour une société d’événementiel pendant 3 ans et demie, ce qui m’a permis de sillonner la Chine en long et en large. Une certaine lassitude de Pékin m’a poussée à retenter un nouveau challenge, et Chengdu ne pouvait que mieux convenir ! J’avoue que la côte bretonne (la mer, pas la pluie !) me manque cruellement, mais la Chine et l’Asie en général recèlent d’endroits fabuleux à découvrir. Alors, me voilà jusqu’en 2013 à Chengdu, pour la suite, je ne peux pas l’écrire !

Dernière modification : 17/11/2011

Haut de page