Benoît+Bo, duo d’artistes franco-chinois exposent à Chengdu

L’exposition Happy Heads de Benoit+Bo qui se tient actuellement à la Bibliothèque provincial du Sichuan, expose une série de photographies sur la symbolique de la culture chinoise, où les modèles posent coiffés de masques inspirés des fêtes populaires chinoises aux couleurs vives, dans des scènes de vie quotidienne familiale ou professionnelle.

JPEG

Duo franco-chinois, Benoit+Bo, exposent leur perception mi-amère mi-amusée de la Chine mondialisée. Utilisant plusieurs média (peintures, photographies, vidéos, installations), ils puisent leur imagination dans le théâtre et la mythologie chinoise pour nous faire rêver à un monde meilleur et ouvert.

Outre leurs photographies, les plasticiens exposent également leurs « happy heads » gonflables exposées au Musée Guimet lors des célébrations du nouvel an chinois, cousines surdimensionnées des têtes de carton-pâte.

JPEG

Les artistes Benoît+Bo ont élu domicile à Bruxelles devenu leur principal lieu de création. Cette exposition, organisée en marge de la visite de la délégation Bruxelles Capitale à Chengdu, est la preuve vivante que la mobilité et la création artistique transculturelle sont favorisées au sein même de l’Union européenne.

Dernière modification : 06/04/2018

Haut de page