BYD choisit la France [中文]

Le groupe chinois BYD va investir plus de 10 millions d’euros en France, dans un site d’assemblage de bus électriques, sur la commune d’Allonne, près de Beauvais.

JPEG

Au terme d’une phase d’étude ayant mis en concurrence plusieurs dizaines de sites, le groupe BYD a choisi les Hauts-de-France et plus précisément l’agglomération de Beauvais pour y implanter son premier site d’assemblage d’autobus et d’autocars d’Europe occidentale. Outre l’assemblage des bus, le groupe prévoit la mise en place d’un service après-vente d’entretien et de réparation, ainsi qu’un centre logistique pour les pièces détachées.

Le site sera aménagé dans un bâtiment existant de 32 000 m2 situé sur une parcelle de 8 hectares. Le démarrage de la production est prévu au cours du 1er semestre 2018 avec la création immédiate d’une centaine d’emplois pour la toute première phase du projet.

JPEG

A propos de Business France et Nord France Invest

Anticipant une arrivée en Europe, Business France et Nord France Invest sont en contact avec BYD depuis 5 ans. Le projet est entré dans une phase active en 2015. Business France, agence nationale en charge de l’accueil des investissements internationaux a accompagné le projet d’investissement de l’entreprise en France et a assuré la coordination de ce projet avec l’ensemble des partenaires au niveau national. A la faveur de la fusion entre les régions Nord – Pas de Calais et Picardie, l’agence Nord France Invest a été en mesure de proposer un site à proximité immédiate de l’Ile de France. Nord France Invest ont assuré la coordination dans les négociations avec l’entreprise, en lien constant avec le Conseil régional, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’Etat et le Commissariat Spécial à la Réindustrialisation des Hauts-de-France.

Source info : Nord France Invest
http://www.nordfranceinvest.fr/actualites/actualite-detaillee/byd-choisit-les-hauts-de-france.html

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page