Bureaux de représentation français en Chine

Le Bureau de l’Aquitaine à Wuhan participera à la première rencontre des collectivités françaises implantées en Chine

JPEG

Créé à l’initiative du Conseil régional d’Aquitaine, le Bureau de représentation de la Région Aquitaine en Chine (basé dans la province du Hubei), a été ouvert début 2009 à Wuhan afin d’aider les entreprises de la région à mieux exporter et promouvoir leurs compétences et savoir-faire aquitains. De plus en plus actif et visible dans la circonscription du Consulat général de France à Wuhan, le Bureau de l’Aquitaine part à la rencontre des structures françaises similaires implantées en Chine.

A l’initiative d’ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International - agence économique de la Région), la première réunion de coopération des régions, départements et villes françaises présentes en Chine se tiendra le jeudi 15 mars 2012 au sein de l’Espace Rhône-Alpes de Shanghai. Ce ne sont pas moins de dix représentations, parmi lesquelles le Bureau de l’Aquitaine à Wuhan avec sa VIE chargée de mission filières vin et agro-alimentaire, Mlle Christelle CHÊNE, qui participeront à cet événement novateur dont l’objectif est d’échanger sur les expériences de chacune, de trouver des points de convergence et d’évoquer d’éventuelles coopérations.

Sous l’impulsion d’ERAI, la réunion se déroulera dans l’Espace Rhône-Alpes ; premier pavillon français pérennisé après l’Exposition Universelle 2010, devenu une plateforme de promotion des savoir-faire et des compétences françaises à Shanghai. Le Consul général de France à Shanghai, Monsieur Emmanuel LENAIN, sera présent pour introduire la première table-ronde, apportant ainsi son soutien aux localités participantes et les encourageant à mettre en commun leurs efforts pour la promotion économique et culturelle de la France en Chine.

Pour plus d’informations :

Dernière modification : 09/03/2012

Haut de page