Avis d’appel public à la concurrence - amélioration du site internet www.faguowenhua.com

Le présent marché vise à l’amélioration du site internet www.faguowenhua.com. Le marché est passé dans le cadre d’une procédure adaptée décrite dans le présent document.

- Délai de livraison des éléments de conception du site : voir article 2
- Date prévisionnelle de début des prestations : 1er août 2017
- Date limite de réception des offres : 20/07/2017
- Les dossiers sont obtenus aux adresses suivantes :

- Adresse à laquelle les offres doivent être envoyées : damien.chibane@institutfrancais-chine.com
- Date de publication de l’avis : 10/07/2017

Commanditaire :
Service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine
Adresse : Ambassade de France en Chine 60 Tianzelu, Liangmaqiao, Chaoyang District, Beijing 100600, P.R. China 法国驻华大使馆文化教育合作处 中国北京朝阳区亮马桥天泽路 60号,邮政编码:100600
Correspondant : Damien CHIBANE email : damien.chibane@institutfrancais-chine.com Tel : +86 (10) 8531 2248

Préambule :

Le SCAC-IFC, pour la passation de marchés publics, est attaché au respect des principes de transparence, de libre accès à la commande publique, de mise en concurrence large ainsi que de l’égalité de traitement des candidats et du contrôle des procédures. Un candidat estimant avoir été lésé dans une offre de marché du SCAC-IFC pourra présenter une demande de d’examen de ses prétentions auprès de la Commission mentionnée à l’article 5.

Article 1 :
Les communications s’établissent en langue française ou anglaise avec le correspondant de l’acheteur (mentionné ci-dessus) ou la commission. Tous les documents, pièces et attestations remis au titre de la candidature et de l’offre par les soumissionnaires sont établis en langue française ou anglaise. A défaut, ils doivent être accompagnés d’une traduction dans l’une de ces deux langues.

Article 2 :
Le calendrier et allotissement des travaux est établi comme suit :

  • Fourniture du LOT 1 : UX & Wireframe/Mockup – 01/08/2017 au 15/09/2017
  • Fourniture du LOT 2 : Intégration Drupal – 15/09/2017 au 15/11/2017
  • Fourniture du LOT 3 : Migration des données – 15/11/2017 au 15/12/2017

Chaque lot peut faire l’objet d’une attribution distincte.

L’entreprise remportant le marché s’engage à garantir le bon fonctionnement du site internet sur une durée de 1 an à partir de la fin des travaux dus pour chaque lot.

Le paiement s’effectue par virement bancaire après service fait.

Article 3 :
Ne sont admises à répondre à cet appel d’offre que les entreprises établies en Chine, régulièrement enregistrées au registre des sociétés.

Article 4 :
L’offre du soumissionnaire comporte obligatoirement les pièces ou documents suivants :

1. Les informations générales de l’entreprise : nom et adresse, numéro de téléphone, nom et informations du contact en charge du projet, certificat d’enregistrement/d’immatriculation de la société, références professionnelles principales sur les trois dernières années.
2. Un mémoire de présentation contenant : références professionnelles et capacités techniques ainsi que des développements basés sur l’outil de publication Drupal, un planning cohérent avec le calendrier prévisionnel, l’organigramme de l’équipe de développement, des propositions de design.
3. Une offre de prix détaillé.

Seules les offres comprenant l’ensemble des éléments demandés ci-dessus seront examinées. Les offres remises par les soumissionnaires dont l’enregistrement/l’immatriculation de la société n’est pas conforme, ne seront pas examinées.

Article 5 :
Pour attribuer le marché au soumissionnaire qui a présenté l’offre économiquement la plus avantageuse, l’acheteur se fonde sur les critères pondérés suivants :

1. Adéquation technique entre le cahier des charges et l’offre du candidat : 20 points
2. Coût (par lot fournir une décomposition détaillée du prix) : 10 points
3. Planning de développement proposé en cohérence avec la planification des lots : 10 points
4. Références de l’agence sur des projets similaires : 5 points
5. Proximité géographique de l’agence et capacité à communiquer en français ou anglais : 5 points
6. Bonne compréhension de la vision globale du projet c’est-à-dire la capacité à comprendre le but et les besoins du site Faguowenhua, des différentes fonctionnalités qui le composent, afin de proposer une expérience utilisateur qui fera la différence : 10 points
7. Créativité dans l’élaboration du design des sites desktop et mobile : 20 points
8. La qualité du mémoire de présentation : 10 points

Le choix, de l’offre la plus avantageuse, sera opéré par une commission réunissant les membres suivants avec voix délibérative : la secrétaire générale, le responsable du département communication, le chargé de développement informatique web et design, le chargé de mission pour le portail culturel. L’agent comptable de l’établissement est invité à participer à cette commission, avec voix consultative.

Article 6 :
Cet avis est publié sur le site internet de l’Ambassade de France en Chine.

Dernière modification : 10/07/2017

Haut de page