Avez-vous pensé à votre passeport ?

Le passeport de conseils aux voyageurs, édité par l’agence nationale de sécurité des systèmes d’information avec la collaboration du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, énonce les bonnes pratiques de sécurité numérique à observer lors de déplacements.

A l’aube de ses 10 ans, le passeport de conseils aux voyageurs fait peau neuve !

Créé en 2010 et réédité en 2014, la nouvelle version répond à l’évolution des usages, des technologies et donc des pratiques professionnelles, le document évolue lui aussi pour devenir le guide de bonnes pratiques à l’usage des professionnels en déplacement.
#GOTTHEPASS

VERS PLUS DE SECURITE NUMERIQUE

Le partage de bonnes pratiques et le passeport de conseils aux voyageurs fait partie des tous premiers guides édités par l’agence. Dés le 4 juin, à l’occasion de la sortie de cette nouvelle version du document, nous avons souhaité le valoriser lors d’un événement à l’image de la démarche qui lui a donné naissance : ouverte et collaborative.

Le CyberFestival qui célèbre les 10 ans de l’agence au Ground Control à Paris est cet événement. Lieu clin d’œil au transport et au voyage où se côtoient cockpits et wagons, il dissimulera dans ses arcanes les premiers exemplaires du guide et mettra les participants au défi pour le retrouver… #GOTTHEPASS.
le-cyber-festival-anssi10/

FAIRE RIMER SECURITE ET MOBILITE

L’ANSSI et le Département ont souhaité rappeler d’une même voix, au CyberFestival comme dans le guide, la responsabilité de tous et toutes vis-à-vis des informations que leur confient leurs organisations d’appartenance. Conscients de ces enjeux, plusieurs de ces professionnels (salariés, entrepreneurs, industriels, membres d’ONG, agents de l’Etat, étudiants, etc.) ont participé à la réalisation de ce document par le partage de leurs expériences, questions et suggestions.

Dernière modification : 05/06/2019

Haut de page