Ateliers et rencontres du Jeune Public avec Michel Rodrigue, illustrateur de Cubitus

Cubitus est une série de bande dessinée belge humoristique créée par Dupa en 1968. A la mort de Dupa en 2000, les Editions du Lombard confie la série à Michel Rodrigue.Celui-ci dessine Les Nouvelles Aventures de Cubitus depuis 2005 avec l’aide des scénaristes Pierre Aucaigne et Erroc. Il animera pour les enfants un atelier plein de surprises.

JPEG - 22.9 ko
Cubitus

Cubitus, gros chien blanc débonnaire et doué de parole, vit dans une maison de banlieue avec son « maître » Sémaphore, vieux loup de mer à la retraite, Sénéchal, le chat souffre-douleur d’à côté et l’escargot, fidèle témoin de leurs mésaventures hilarantes.Personne ne résiste aux salutaires remèdes antistress que dispense cette affectueuse boule de poils blancs. Cubitus, c’est le gros toutou super-sympa qu’on aimerait tous avoir chez soi !

Michel Rodrigue , bien qu’il soit né un 1er avril, quand il fait quelque chose, ne plaisante pas !Ainsi, il est parvenu à mener de front un master en archéologie médiévale et une carrière de rugbyman de haut niveau. Cultivant l’éclectisme, il a aussi été marionnettiste, artiste de cirque et comédien. En 1986, cette dernière expérience le conduit à adapter le Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand en BD. Il crée ensuite la mascotte de la première Coupe du Monde de Rugby, puis reprend les célébrissimes Pieds Nickelés.

L’évènement est organisé par le réseau des Alliances françaises en Chine avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, la Délégation Wallonie-Bruxelles en Chine et Media Participations.

Lieu :Shanghai Mass Art Center, 125 rue Guyi, Quartier de Xuhui, Shanghai
Horaires : samedi 14 mars 14h-16h
Interprète chinois sur place
Entrée libre

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page