Approfondissement de la coopération franco-chinoise dans le domaine des sciences et technologies de l’information [中文]

Atelier en informatique, automatique et mathématiques appliquées organisé par l’INRIA et le LIAMA le 16 mai 2014 à Paris.

L’INRIA et le laboratoire sino-européen d’informatique, automatique et mathématiques appliquées (LIAMA) organisent le 16 mai 2014 à Paris, un atelier destiné à renforcer la coopération scientifique franco-chinoise dans le domaine des STIC. Cet événement sera l’occasion pour les participants français mais également européens de s’informer sur les opportunités qui sont offertes pour conduire des projets de recherche bilatéraux d’excellence internationale.

Créé en 1997, le LIAMA est un consortium d’institutions de recherche principalement françaises et chinoises. Ses principales missions consistent à mettre en place des projets de recherche conjoints et à promouvoir notamment le développement de méthodes et de logiciels innovants, à renforcer les liens entre les communautés universitaires et industrielles, à développer la formation par la recherche d’étudiants et de chercheurs chinois et européens.

Le laboratoire conduit actuellement 11 projets de recherche dans des thèmes tels que le traitement de l’information pour les sciences de la vie, la reconnaissance de scènes dans le domaine audio-visuel, le déploiement de systèmes cyber-physiques fiables et sûrs, ayant trait à des domaines comme les sciences de la vie, l’environnement, les transports, le calcul intensif et la sécurité informatique.

Cet événement est organisé dans le cadre du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine avec le soutien service scientifique de l’Ambassade de France en Chine.

Retrouvez des compléments d’information sur le site : https://liamafrancechine50.inria.fr/

Dernière modification : 18/04/2014

Haut de page