Atelier de danse contemporaine à l’Université du Sichuan [中文]

Invités par le Service de coopération et d’action culturelle/ Institut français de Chine à Chengdu en partenariat avec l’Académie des arts de l’Université du Sichuan, Mickael Le Mer et Thibaut Trilles, deux jeunes chorégraphes français qui dirigent la compagnie S’poart, sont venus à Chengdu le 12 octobre.

JPEGIls ont donné un atelier de danse contemporaine et hip-hop aux étudiants du département de danse de l’Université du Sichuan pendant les 10 jours. Ce projet pédagogique a été rendu possible grâce au soutien de l’Institut français.

Le 13 octobre, Mickael Le Mer et Thibaut Trilles ont commencé par donner une conférence sur l’histoire et l’influence de la danse hip hop au sein de la danse contemporaine en France, et présenter leurs précédentes créations chorégraphiques à partir de vidéo de spectacles de la compagnie S’Poart.

Ensuite, du 14 au 21 octobre, ils ont mené une formation intense de 9 jours à laquelle 36 étudiants de troisième année du département de danse ont participé. Enfin, cet atelier s’est terminé par la présentation d’un spectacle de danse qui s’est tenu le 21 octobre à 19h, au théâtre de l’université du Sichuan devant un public composé d’étudiants et de professeurs. Les chorégraphes sont parvenus à intégrer les 36 jeunes danseurs dans une chorégraphie joyeuse qui leur a permis d’utiliser le nouveau style de mouvement contemporain étudié et le hip hop. JPEG

Etant donné le succès de ce projet, et la bonne entente et collaboration entre les chorégraphes, les responsables de l’Académie des arts, et les étudiants, une nouvelle coopération pourrait avoir à nouveau lieu l’an prochain avec cette fois comme projet plus ambitieux le travail sur une création chorégraphique franco-chinoise.

La vidéo du spectacle est en ligne sur le site du Youku :

http://v.youku.com/v_show/id_XMzE1MDgyNTUy.html

Dernière modification : 17/11/2011

Haut de page