Atelier Qi Gong traditionnel

Le Daoyin Fa Qi Gong est un Qi Gong traditionnel qui prend sa source dans la culture classique chinoise, utilisant le symbolisme du Yin et du Yang, du Qi, du Ciel, de la Terre, et de l’Homme, des Cinq Eléments (Métal, Bois, Eau, Feu, Terre)...

Le Daoyin Fa Qi Gong est une pratique dynamique, toujours en mouvement, qui procure rapidement un bien-être physique et mental, permet d’évacuer le stress et de se ressourcer, de gagner en efficacité et en concentration dans la vie quotidienne.

Par ailleurs, un vocabulaire très riche est employé (vocabulaire du mouvement, du corps, des sensations, de la nature, des animaux, des saisons, des couleurs...) et les explications (en français !) sont nombreuses. Un lexique français-chinois et un dvd des exercices étudiés seront donnés aux participants.

Yohan RADOMSKI est professeur à l’Alliance française de Shanghai et pratique le Daoyin Fa Qi Gong depuis une dizaine d’années. Il l’a enseigné en Pologne, dans un centre linguistique sous l’égide de l’Unesco, et en Chine, à Harbin, auprès d’étudiants chinois.

L’atelier Qi Gong est destiné aux étudiants de l’AF et est limité à 10 participants pour chaque leçon de 75 minutes. Il est conseillé de porter une tenue ample ou des vêtements de sport.

Yohan RADOMSKI - JPEG


Le département artistique de l’Alliance de Shanghai propose une approche vivante de la civilisation française et chinoise par l’apprentissage des arts. Pratiquer le français dans un environnement créatif, développer les sensibilités, se préparer à des cursus artistiques dans des pays francophones ou présenter les richesses de la culture chinoise, telles sont les motivations et les missions de ce département.

Situé au septième étage du centre de Hongkou, ce nouvel espace dispose d’un grand studio de travail audio-numérique, graphique et vidéo, d’une cuisine équipée moderne et de quatre grandes salles de classes. Les cours offrent un enseignement « traditionnel » de disciplines artistiques variées. Des ateliers encadrés par des animateurs gravitent autour d’un ou plusieurs projets créatifs avec à la clef, dans la majorité des cas, un ou plusieurs événements dans nos locaux. Vous pouvez suivre ce service sur weibo.com/williambascaule ainsi que dans son magazine de vie culturelle « Magz » téléchargeable et consultable sur www.issuu.com/d7-magz.

Dernière modification : 18/08/2014

Haut de page