Atelier « Encourager la collaboration UE-Chine sur la politique d’innovation » [中文]

La commission européenne, SPI, une société portugaise en innovation, et le réseau des entreprises européennes « Entreprise Europe Network » organise du 22 au 24 mai 2012, un atelier pour encourager la collaboration UE-Chine sur le thème de la politique d’innovation.

Le système chinois en termes de science, technologie et innovation est aujourd’hui doté d’une dynamique importante. La Chine est devenue en quelques années un nouvel acteur dans le système mondial de la recherche et de la production de la connaissance.
Prenant en compte le rôle grandissant de la Chine dans le monde de la recherche, la commission européenne, dans le cadre du 7ème programme cadre, a initié un programme de collaboration scientifique sino-européen.

Ainsi, du 22 au 24 mai, se tiendra, au centre international de transfert de technologie de Pékin, un atelier sino-européen sur le thème « Encourager la collaboration UE-Chine sur la politique d’innovation ». Cet événement, composé de présentations, tables rondes et visites de sites, a pour objectif de regrouper pendant trois jours des décideurs politiques, des professeurs et chercheurs, des représentants d’entreprises et autres acteurs afin de développer une coopération scientifique entre l’Europe et la Chine tout en créant un réseau d’échange d’expériences et en favorisant les partenariats.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme.

PDF - 1024 ko
Workshop_directions
(PDF - 1024 ko)
PDF - 473.2 ko
Workshop_agenda
(PDF - 473.2 ko)

Dernière modification : 07/05/2012

Haut de page