Arrivée en provenance/transit depuis l’étranger dans la circonscription du Sud-ouest

Rappel :

Les autorités chinoises ont décidé que, désormais, toute personne arrivant en Chine feraient l’objet de contrôles d’ordre médical (fiche de renseignements, prise de température…). En cas de contrôle positif d’un ou plusieurs passagers, des investigations complémentaires peuvent être réalisées et allonger le temps d’attente avant débarquement de plusieurs heures. Vous êtes invités à anticiper une telle attente éventuelle.

Dernière mise à jour le : 12 mars 2020

La situation étant évolutive, il est recommandé de consulter régulièrement les annonces publiées sur ce site.

Dans le sud-ouest de la Chine (provinces du Sichuan, du Yunnan, du Guizhou et municipalité autonome de Chongqing), les personnes arrivant de pays ou zones fortement touchés par l’épidémie dans les 14 derniers jours doivent être placées en quarantaine pour 14 jours (à domicile pour les résidents et dans un lieu désigné par le gouvernement pour les autres).

• Sichuan : les personnes en provenance (transit ou séjour) des pays suivants (le Japon, la Corée du Sud, l’Iran, l’Italie, l’Allemagne et la France, - cette liste est susceptible d’évoluer) doivent être placées en quarantaine pour 14 jours (à domicile pour les résidents et dans un lieu désigné par le gouvernement pour les autres).

• Yunnan : les personnes en provenance (transit ou séjour) des pays suivants (le Japon, la Corée du Sud, l’Iran, l’Italie, l’Allemagne et la France, - cette liste est susceptible d’évoluer) doivent être placées en quarantaine pour 14 jours (à domicile pour les résidents et dans un lieu désigné par le gouvernement pour les autres).

• Guiyang : les personnes en provenance (transit ou séjour) des pays suivants (Japon, Corée du Sud, Iran, Italie, - cette liste est susceptible d’évoluer) devront observer une quarantaine de 14 jours

• Chongqing : les personnes en provenance (transit ou séjour) des pays suivants (Japon, Corée du Sud, Iran, Italie, - cette liste est susceptible d’évoluer) devront observer une quarantaine de 14 jours

Rappel : Dans tous les cas, d’autres pays ou zones peuvent être rajoutés sans préavis.


Hospitalisation pour les étrangers

A Chengdu :

Hôpitaux désignés par les autorités du Sichuan dans le traitement du coronavirus à destination des étrangers :

- Hôpital de Huaxi
- Hôpital du peuple du Sichuan
- Chengdu Public Health and Medical Center

Afin de d’apporter l’aide nécessaire aux ressortissants étrangers, chaque hôpital mettra à disposition du personnel anglophone et un service 24/24 sera mis en place dans chaque hôpital mentionné :

- Jiang Yuanyuan, 18280254810, Hôpital du peuple du Sichuan ;
- Mao Moyu, 18980606372, Zou Ling, 18980606839 ; Hôpital de Huaxi ;
- Yan Dongmei, 15982491863, Chengdu Public Health and Medical Center

Voici la liste des hôpitaux désignés par les autorités locales dans les villes suivantes : Chongqing (dont deux hôpitaux désignés spécialement pour les étrangers) et dans le Yunnan.

Pour de plus amples informations veuillez consulter la page Conseils aux voyageurs

Dernière modification : 06/10/2020

Haut de page