Après-midi ping-pong en réseau franco-chinois : cultivez votre réseau tout en cultivant votre forme ! [中文]

Samedi 31 janvier 2015, Club France de Chengdu et le bureau de Chengdu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) ont proposé à leurs membres un après-midi sport et réseau, au Centre de Formation National de Tennis de Table de l’Ouest de la Chine.

Pour la première fois à Chengdu, Club France, le réseau des anciens étudiants chinois de France, et la CCIFC, le premier réseau d’entreprises françaises en Chine, se sont associés pour proposer à leurs membres de se rencontrer lors d’un évènement à la fois sportif, professionnel et convivial. Séance d’échauffement sous forme de « speed dating », organisation d’un tournoi de tennis de table, dégustation de pâtisseries françaises pour échanger et élargir son réseau : tous les éléments étaient réunis pour permettre aux membres de nouer de nouveaux contacts dans une ambiance chaleureuse.

L’activité s’est déroulée au Centre de Formation National de Tennis de Table de l’Ouest de la Chine, institution prestigieuses qui prépare les champions de tennis de table de demain. M. Chen, actuel entraîneur en chef du centre et ancien joueur professionnel au palmarès impressionnant, a mobilisé son équipe pour accompagner et conseiller les membres Club France et CCIFC tout au long de l’évènement.

Cette collaboration fructueuse marque une étape essentielle de la coopération entre Club France et la CCIFC à Chengdu : entreprises françaises et jeunes actifs qualifiés diplômés de France sont complémentaires et naturellement appelés à se rencontrer.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page