Appel à projets pour le 44e prix de la Fondation Léopold Griffuel [中文]

La Fondation ARC, reconnue d’utilité publique et premier organisme caritatif français entièrement dédié à la recherche contre le cancer à l’échelon national, lance le 44e appel à candidatures du prix Léopold Griffuel. Les candidats ont jusqu’au 31 juillet 2015 pour participer.

Créé en 1970, le prix Léopold Griffuel est l’une des récompenses internationales les plus prestigieuses dans le domaine de la recherche sur le cancer. Deux bourses de 150 000 euros chacune sont chaque année attribuées à des chercheurs dont les travaux ont abouti à une avancée majeure en recherche fondamentale ou en recherche translationnelle et clinique dans le domaine de l’oncologie. Les thématiques de recherche associées sont donc très variées et peuvent concerner aussi bien l’épidémiologie que les sciences humaines ou les sciences sociales.

GIF

Le 6 mai dernier, le 43e prix Léopold Griffuel a été remis aux professeurs Yosef Yarden (Institut Weizmann, Israël) et Brunangelo Falini (Université de Pérouse, Italie) lors d’une cérémonie à la Maison des Polytechniciens à Paris. Y participaient Michel Pébereau, Président de la Fondation ARC, Jacques Raynaud, président d’honneur, le professeur Pierre Corvol, président du jury, ainsi que les membres des communautés scientifiques et médicales et les nombreux donateurs.

Toutes les informations nécessaires, y compris le règlement du prix, les modalités de participation et les interviews des lauréats, sont disponibles sur le site internet de la Fondation ARC.

Dernière modification : 27/02/2017

Haut de page