Appel à candidatures pour les Trophées de l’Esprit alimentaire français [中文]

Les Trophées de l’Esprit Alimentaire français Edition Chine ont été lancés en Chine en 2014 par le Ministère de L’Agriculture et de l’Alimentation et SOPEXA, à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

Ils ont pour objectif de récompenser et d’encourager les personnes de nationalité chinoise qui font la promotion de l’esprit alimentaire et de la culture gastronomique française en Chine.

2017 verra la 3ème édition de cette manifestation dont la remise des prix se tiendra le 15 décembre 2017 à la résidence de M. l’Ambassadeur de France en Chine.

Les candidats sont des personnalités de nationalité chinoise engagées dans la promotion de l’esprit alimentaire français et travaillant dans les secteurs suivants : restauration, distribution et ventes, e-commerce, formation, médias et culture, associations, recherche, communication et marketing, entrepreneuriat. Les candidats doivent se distinguer dans leur secteur respectif par leur volonté, leur compétence et leur capacité d’influence.

Toute personne pensant correspondre aux critères de sélection retenus et souhaitant participer à ce concours peut se présenter en suivant la procédure ci-dessous, avant le 24 novembre au soir.

Votre contact : adele.jia@sopexa.com, 010-65888675-33

Formulaire de candidature en français :

PDF - 850.8 ko
(PDF - 850.8 ko)

Formulaire de candidature en chinois :

PDF - 574 ko
(PDF - 574 ko)

Cinq récompenses seront attribuées :

- Trophée de l’importateur/distributeur de produits de la gastronomie française

- Trophée de la plate-forme de distribution au détail de produits de la gastronomie française

- Trophée de la diffusion de la culture gastronomique française

- Trophée de l’éducation à la culture gastronomique française

- Trophée du grand chef de cuisine française

Dernière modification : 06/11/2017

Haut de page