Annonce des lauréats du Prix du Centenaire [中文]

Le consulat général de France et le Jury ont le plaisir de présenter les trois lauréats de la première promotion du Concours du centenaire. Créé à l’occasion du centième anniversaire de la Villa Basset, résidence consulaire depuis 1980 et haut lieu des relations franco-chinoises, ce prix vient soutenir des initiatives favorisant les échanges entre le delta du Yangtsé et la France.

JPEG

Prix Puy du Fou

Lauréat du Prix Puy du Fou : Ni Shuai, pour son projet "espace musical dans la vallée" : architecte chinois ayant étudié à Bordeaux, il a travaillé dans plusieurs agences de renom avant de créer en 2021 son propre studio musical dans le village Chuan de la ville Anji (Zhejiang). Cet espace de musique a vocation à accueillir une série d’activités d’échange entre musiciens électroniques chinois et français, dans le cadre de concerts et festivals de musique électronique.
JPEG

Prix ICICLE

Lauréat du prix ICICLE : Thomas Venet pour son projet "Fabriqué à Shanghai". Thomas Venet, est le créateur de plusieurs marques de Streetwear. Etablis à Shanghai depuis 6 ans et amoureux de cette ville, il décide d’utiliser sa créativité afin de combiner l’art, la mode et la culture au profit de la nouvelle génération Shanghaienne. Ce projet permettra de rassembler des artistes chinois et français pour des créations communes combinant mode, art et culture dans des pièces de prêt-à-porter uniques en leur genre. De ces chefs d’œuvres, résultera un shooting photo à la Villa Basset de Shanghai, ainsi qu’un autre dans les rues de Paris.
PNG

Prix Saint-Gobain

Lauréat du Prix Saint-Gobain : YANG Zhen, pour le projet "Shanghai et les échanges littéraires et culturels franco-chinois durant la première moitié du XXe siècle" : Maître de conférences du département de langue et littérature françaises de l’université Fudan, traducteur, chercheur, auteur, YANG Zhen a présenté un projet constitué de plusieurs ouvrages, publication et colloques mettant en relief la place de Shanghai dans les échanges littéraires franco-chinois.
JPEG

Une cérémonie de remise des prix sera organisée des que les conditions sanitaires le permettront.

Dernière modification : 19/07/2022

Haut de page