Anhui : nouveau département de français

A partir de la rentrée 2012, la province de l’Anhui comptera un nouveau département de français. L’université normale de l’Anhui à Wuhu a en effet obtenu l’accord du bureau d’éducation de la province pour l’ouverture d’un tel département au sein de la faculté des langues étrangères.

La faculté des langues étrangères de l’université normale de l’Anhui, ouverte en 1929, dispense actuellement des cours de spécialité d’anglais depuis son ouverture, de russe depuis 1956 et de japonais depuis 2000.

La faculté de langues étrangères, qui compte désormais quatre enseignantes de français, dont une titulaire d’un doctorat et trois diplômées de maîtrise, propose en outre des cours de français LV2 (comme d’allemand) aux étudiants spécialistes d’anglais, soit une centaine d’étudiants chaque année qui apprennent ainsi notre langue pendant trois semestres.

JPEG - 98.3 ko
Les enseignantes Xie Hua, Gao Liumin et Hu Chengxi

Dès la rentrée 2012, le nouveau département de français recrutera en outre des étudiants qui pourront suivre des cours de spécialité et préparer un diplôme de licence de français en quatre années (Benke) en suivant des cours de langue, d’histoire de la littérature et de civilisation française, ainsi que des cours de traduction chinois-français et de français commercial.

Charlotte HYVERNAUD,
Chargée de mission linguistique et pédagogique

Dernière modification : 13/01/2015

Haut de page