Alliance française de Dalian

Fondée en 1833, l’Alliance française est aujourd’hui le premier réseau d’apprentissage du français dans le monde. Implantée dans 134 pays, le réseau Alliance Française est une association à but non lucratif qui assure la diffusion de la langue française et des cultures francophones dans plus de 800 Alliances françaises.

En Chine, seize alliances françaises au sein d’un même réseau
En Chine, les AF coopèrent avec les universités locales, telle l’AF de Dalian, unique dans la circonscription, qui collabore avec l’université des langues étrangères de Dalian depuis 2004.

L’Alliance Française de Dalian a trois missions principales :

- Elle propos des cours de français aux enfants, adolescents et adultes ;
- Elle fait connaître la culture française et les cultures francophones ;
- Elle encourage les échanges culturels, intellectuels et artistiques entre la Chine et les pays francophones.

Offre de cours et activités
L’AF de Dalian propose des cours intensifs ou extensifs pendant la semaine, en journée ou le soir et pendant les week-ends. L’offre de cours s’adresse aux apprenants débutants mais aussi aux plus confirmés (du niveau A1 au niveau C1). En plus des cours de français, l’AF de Dalian offre une grande diversité d’ateliers, parmi lesquels des ateliers sur la grammaire et la phonétique.

L’AF de Dalian accueille également un public jeune. Dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent apprendre le français au moyen de comptines, de chansons, de jeux, de films ou en participant à un large choix d’ateliers, dans une approche moderne et dynamique. Toutes ces activités permettent aux plus jeunes de découvrir la culture francophone.

L’équipe pédagogique est composée de professeurs français et chinois, tous diplômés de l’enseignement du Français Langue Étrangère.

CampusFrance

En partenariat avec l’agence Campus France de Shenyang, qui organise régulièrement dans ses locaux des sessions d’information, l’Alliance Française de Dalian apporte son soutien aux étudiants qui souhaitent partir étudier en France. L’Alliance Française de Dalian dispose de partenariats avec des établissements d’enseignement français.

Tests et certifications

L’Alliance Française de Dalian est un centre d’examens qui offre la possibilité d’obtenir le TEFaQ et TCFQ, essentiels aux personnes désireuses de s’installer au Canada.

Site internet : afdalian.wordpress.com
Téléphone : 0411 65 86 42 70

La page d’accueil de l’AF de Dalian est sur Wechat :

PNG

L’actualité de l’AF de Dalian est sur Wechat :

JPEG

Dernière modification : 15/10/2018

Haut de page