Alliance française de Canton : Recrutement de professeurs de FLE à temps partiel (natifs francophones ou chinois) Cours enfants ou adultes [fr]

JPEG

Première Alliance Française ouverte en République Populaire de Chine en 1989, l’Alliance française de Canton est le fruit du partenariat entre la Fondation Alliance française et l’Université Jinan. Avec plus de 2000 inscriptions par an, 8 salles de cours équipées de TNI, une vingtaine d’événements culturels par an et une médiathèque offrant plus de 5000 documents, c’est avant tout un centre de langue française réputé, un centre de passation des certifications DAEFLE, DFP, TEF Canada, TEFAQ, TCFQ et DELF-DALF mais aussi un espace culturel. Son équipe pédagogique franco-chinoise se compose de 15 à 20 professionnels de l’enseignement du FLE.

Profil et compétences requises
Vous êtes enseignant de FLE ; vous détenez un diplôme ou une certification de FLE (DUFLE, Master, DAEFLE…). Vous souhaitez travailler à temps partiel à l’Alliance française, le weekend, en soirée ou en journée et intégrer une équipe multiculturelle, professionnelle et passionnée pour la pédagogie au service des étudiants. Vous adhérez aux valeurs de l’Alliance Française. Vous parlez éventuellement chinois mandarin ou cantonais.

Votre niveau de français est l’équivalent du DALF C1 minimum et vous avez une expérience dans l’enseignement ; vous connaissez et savez utiliser les manuels FLE récents ; vous pouvez faire preuve de flexibilité et d’adaptation en situation interculturelle tant dans le travail que dans la vie quotidienne.

Missions

  • Cours de français langue étrangère à des publics adultes, adolescents, enfants,
  • Cours de français en entreprise,

Conditions

  • Posséder un titre de séjour qui permet de travailler ;
  • Charge d’horaire variable selon disponibilité ;
  • Statut de vacataire.

Comment postuler ?
Adresser une lettre de motivation, CV, copie du diplôme de Master, attestations de travail, éventuelles lettres de recommandation ; et identifiant Skype/wechat à M. Christophe DREYER, directeur: dreyer.christophe@afchine.org
Site : guangzhou.afchine.org

Date limite de candidature : 15 octobre 2019
Début du travail : dès octobre 2019

最新修改 24/09/2019

返回页首