Alcest en tournée [中文]

New Noise ne pourrait être plus excité d’inviter Alcest, de retour en Chine pour présenter son nouveau chef-d’œuvre "Kodama".

Alcest a été largement félicité pour son innovation apporté au Black Metal, notamment pour ses ajouts de guitares aériennes de Shoegaze et de Post-Rock. Son cinquième album marque le retour du duo français qui renoue en partie avec les influences de ses débuts tout en continuant à innover. Combinant des éléments poétiques plus sombres qui n’étaient pas présents dans les œuvres antérieures d’Alcest, "Kodama" se manifeste comme un album intense, avec un son plus organique, punchy et des impulsions de présentation d’un éventail de lieux différents.

A l’origine inspiré par le film d’animation de Hayao Miyazaki "Princesse Mononoké", "Kodama" reprend le destin de son protagoniste et traite de la sensation de ne pas appartenir ; de vivre entre les mondes, entre physique et spirituel. En donnant à l’album un récit de composition culturel et stylistique, Neige et Winterhalter font non seulement de "Kodama" la dernière amélioration du son d’Alcest mais aussi une chose rare et passionnante : un enregistrement vital et pertinent qui défend l’héritage pionnier du groupe et donne envie de voir son évolution. Cet album artistiquement conçu apporte la mystique plus sombre de ses travaux antérieurs. Il est cinématique dans son exécution et imaginatif dans son intégralité.

Au fil des ans, Alcest a influencé beaucoup d’autres artistes et a gagné une popularité significative dans le monde entier, l’amenant à faire des tournées dans toute l’Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Australie. Cette fois-ci le groupe reviendra en Chine et jouera dans 8 villes à travers le pays. Cette tournée est l’occasion de montrer que sa musique est d’un autre monde. Ce monde est réel, il existe au-delà du nôtre et ne peut être saisi par nos sens. Un monde où l’âme ne connaît ni douleur, ni maladie, ni tristesse, mais est rempli d’une paix profonde et d’une félicité ineffable.

17 avril à 21:00 à SD Livehouse :
Building No.7, “Hua Cheng Wang Shi” Art Zone, No. 132, Rd. Gongye North, Haizhu district, Guangzhou

18 avril à 20:30 à B10 Live :
North Side of Building C2, North District of OCT-LOFT, Nanshan District, Shenzhen

Billetterie:newnoise.taobao.com
Pour plus d’informations:www.newnoise.cn

Dernière modification : 29/03/2017

Haut de page