Air Liquide pose la première pierre de son futur centre R&D [中文]

Le 28 juillet 2014, le groupe Air Liquide a franchi une nouvelle étape en Chine avec la cérémonie de pose de la première pierre de son futur centre R&D, dans le parc technologique de Xinzhuang (district de Minhang).

JPEG

La société, présente en Chine depuis 1916, possède plus d’une soixantaine d’usines réparties dans près de 30 villes, et emploie 4000 personnes dans tout le pays. Ce nouveau centre, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2015, est conçu pour accueillir 250 employés et chercheurs, et développer des solutions technologiques adaptées aux besoins du marché chinois.

Le directeur adjoint et responsable de la zone Asie, M. Mok Kwong WENG, ainsi que M. Philippe QUEILLE, directeur R&D pour la Chine, étaient présents pour souligner l’importance de ce futur centre dans la stratégie du groupe dans le pays, en particulier en matière de protection de l’environnement qui représente 60% de ses investissements R&D.

L’entreprise a déjà été récompensée en 2012 pour son évolution sur le marché chinois par le Trophée de la Croissance et de l’Audace de la CCIP (Chambre de commerce et d’industrie de Paris), et espère ainsi poursuivre son développement en s’appuyant sur une forte capacité à innover (dans les domaines de l’Energie et des Hautes Technologies notamment).

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page