ALPES-SICHUAN - Dianeige fait une proposition de master plan à Derge [中文]

Le Bureau d’étude alpin Dianeige et le directeur de la Coopération Alpes-Sichuan, Serge Koenig, ont été invités par les autorités de Derge pour effectuer un repérage étonnant dans les confins de la Préfecture autonome tibétaine de Ganzi (à 800km à l’ouest de Chengdu).

JPEG Ce district de Derge possède tous les atouts pour devenir une destination touristique majeure avec d’incroyables richesses paysagères et culturelles. On y trouve notamment la plus grande concentration de monastères (57) et d’écoles lamaïstes disséminés autour d’un massif de montagnes de 6000m qui trônent au cœur du territoire.

Les autorités de la Préfecture et du District avaient préalablement convié Alpes-Sichuan dans un séminaire de conception touristique avec des experts venus de la Chine.

Un aéroport entre Derge et Garze sera achevé en 2015 et les pouvoirs publics souhaitent effectuer en 2014 un schéma directeur pour le développement d’un tourisme culturel et de sports de montagne avec une forte volonté de valorisation, mais aussi de préservation, des ressources.

La proposition de collaboration de Dianeige est à l’étude à Derge. Ce souhait de s’appuyer sur Alpes-Sichuan et nos entreprises alpines pour accompagner les stratégies de développement de ces régions difficiles d’accès est toujours un signe de confiance particulièrement encourageant.

Dernière modification : 20/02/2014

Haut de page