A la découverte de la fine fleur du cinéma d’animation français les « Gobelins, école de l’image »

Le Consul général de France à Chengdu, M. Olivier Vaysset, a participé à la conférence de M. Eric Riewer, ancien Responsable international de l’école « Gobelins, école de l’image », organisée par l’Alliance française de Chengdu, le 7 décembre 2013.

JPEGCette rencontre, qui a eu lieu à l’Université Jiao Tong du Sud-Ouest, a permis de mieux appréhender les enjeux actuels du cinéma d’animation à travers l’expertise et le savoir-faire de l’une des plus prestigieuses écoles françaises en la matière : « Gobelins ».
A cette occasion, les enseignants et étudiants de différentes universités (la faculté des Beaux-arts, la faculté de Gestion et la faculté des Langues étrangères de l’Université Jiao Tong du Sud-Ouest et l’Université Normale du Sichuan) ont assisté à une projection de la sélection des meilleurs films d‘animations réalisés par les élèves de l’école.

Ils pourront également se glisser dans les coulisses de la création, admirer les planches et dessins préparatoires à la réalisation d’un dessin animé lors de l’exposition « Animatik Gobelins » qui a lieu du 6 décembre au 6 janvier 2014 à l’Alliance française de Chengdu.

« Gobelins, l’école de l’image » forme les étudiants à l’animation, la photographie et le design graphique. Des pionniers du cinéma d’animation à la technologie 3D, il semble que la France abrite les meilleures écoles et les meilleurs talents dans ce domaine. Un partenariat sur trois ans entre cette école d’excellence et le réseau des Alliances françaises de Chine est consacré à la mise en valeur des différents départements d’élite de l’école.

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine, grâce au soutien des Gobelins, l’école de l’image. http://chengdu.afchine.org/

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page