9ème édition magique de la « Fête des écoles » !

160 élèves et enseignants chinois étaient rassemblés le vendredi 2 décembre 2016 pour célébrer la langue française lors de la 9ème édition de la Fête des écoles.

Initiée en 2009 par le pôle linguistique du Consulat général de France à Shanghai-Institut français de Chine, la Fête des écoles est un moment convivial où la langue française est mise à l’honneur.

PNG

Cette année, 10 collèges et lycée chinois de Shanghai et de Suzhou étaient présents soit 140 élèves qui ont présenté un spectacle hautement réussi, à l’Alliance française de Shanghai.

La Magic Team s’est déplacée spécialement pour cette occasion, et a inauguré la fête par un spectacle de magie époustouflant. Les enfants ont été émerveillés par les tours impressionnants de ces 3 compères français.

C’était ensuite au tour des élèves de monter sur scène et de jouer avec la langue française. Au programme : Interprétation de chanson, récitation de poésie, doublage de film, spectacle dansé et chanté, théâtre.

Le public a été impressionné par la performance des élèves du lycée d’industrie et de commerce des langues étrangères de Shanghai pour leur doublage d’un film d’animation. Les autres spectacles ont également émus les spectateurs - chansons chantées a cappella ou avec un accompagnement instrumental, « Le petit déjeuner » de Prévert mis en scène avec tendresse et des scènes de théâtre étonnantes avec décors et costumes confectionnés par les élèves eux-mêmes.

La fête de l’école s’est clôturé par une toute dernière intervention de nos magiciens, où la magie a pris vie le cours d’un dernier instant.

Elèves et enseignants se sont tous mis d’accord pour se dire à l’année prochaine à l’occasion de la 10ème « Fête des écoles ».

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Crédit photos : Consulat général de France à Shanghai

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page