Café des sciences : Evolution de la radiothérapie [中文]

A l’occasion du centenaire du prix Nobel de chimie de Marie Curie, l’Institut Français de Chine vous présente une exposition sur « Marie Curie, itinéraire d’une femme », du 11 au 30 avril 2011.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de faguowenhua

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France et le réseau des Alliances Françaises s’associent à cet événement en organisant trois cafés des sciences : à Pékin le 12 avril, Shanghai le 13 avril et Canton le 14 avril, sur l’évolution de la radiothérapie.

JPEG

Ces trois cafés seront animés par Pierre Bey, conseiller du président de l’Institut Curie de Paris. M. Bey est également professeur émérite de radiothérapie, et président de l’association « Jean-Paul Le Bourgeois » pour la coopération franco-chinoise en radiothérapie.

La radiothérapie, née immédiatement après la découverte des rayons X par Roentgen en 1895 et du Radium par Marie et Pierre Curie, est l’utilisation à visée thérapeutique des rayonnements ionisants.
La radiothérapie est devenue au fil du temps, avec la chirurgie et les traitements médicaux, et souvent associés à eux, un traitement majeur des cancers.

Dernière modification : 08/04/2011

Haut de page