8 mars : L’EFIW se met à l’escrime ! [中文]

Le français étant la langue officielle des compétitions internationales d’escrime, le Mois de la francophonie, qui fête la langue française dans toute la Chine durant le mois de mars, se prête naturellement à la mise en place d’une séance de découverte de cet art.

JPEG

Sous la direction du maitre d’armes français Stéphane Blandin, tous les élèves de l’école française internationale de Wuhan, de l’école maternelle au lycée, vont s’essayer à l’escrime le 8 mars, ce sport historique et indissociable de la France.

En partenariat avec le club Lanshang.

JPEG

Activités réservées aux élèves de l’EFIW :
9h15-10h : 3 à 5 ans
10h-11h30 : 5 à 7 ans
13h-14h30 : 7 à 11 ans
14h30-16h : 11 à 17 ans

JPEG

A propos de l’Ecole Française Internationale de Wuhan (EFIW) :

L’ EFIW a ouvert ses portes le 1er septembre 2008. Elle scolarise les enfants français et internationaux depuis l’école maternelle (2 ans) jusqu’à la classe de première du lycée (17 ans).

Située sur un grand campus verdoyant, l’école dispose également d’une bibliothèque, d’un gymnase ainsi que d’un amphithéâtre accueillant régulièrement des conférences en partenariat avec le consulat général de France à Wuhan, notamment d’écrivains tels que Tahar Ben Jelloun, Romain Puertolas, Eric-Emmanuel Schmitt…, des spectacles et des concerts.

Site de l’EFIW :

À propos des ateliers d’escrime

Les ateliers d’escrime sportive sont animés en français par le maître d’armes Stéphane Blandin, détenteur d’un diplôme d’État en France. Il enseigne depuis de nombreuses années en France et à l’étranger, où il a notamment contribué à fonder plusieurs clubs d’escrime. En France et en Suisse, il a entrainé des équipes juniors et formé des athlètes de niveau national et international permettant à certains d’entre eux d’obtenir des sélections aux championnats du monde juniors. Ces ateliers sont organisés en partenariat avec le club Lanshang de Wuhan.

JPEG
PNG

Dernière modification : 16/03/2021

Haut de page