7ème édition du French Tech Tour China [中文]

15 startups à fort potentiel se rendent en Chine à la recherche de partenariats

PNG

Fort du succès des années précédentes, le programme d’immersion French Tech Tour China revient en Chine fin novembre avec une sélection élargie de startups et PME françaises des secteurs numérique et énergie. Ces quinze pépites sélectionnées par un jury exigeant et préparées en amont à aborder le marché chinois, vont aller à la rencontre des écosystèmes de Shanghai, Shenzhen, Canton, Hong-Kong, Chengdu et Pékin du 26 novembre au 7 décembre 2018.

Lancé en 2012, le French Tech Tour China (FTT) a pour ambition d’accompagner les startups et PME françaises innovantes dans le domaine numérique et, depuis cette année, de la transition énergétique, en contribuant à renforcer et élargir les échanges franco-chinois en matière d’innovation technologique, de collaboration commerciale et de financements croisés des startups. L’efficacité et la transition énergétique seront également au cœur de cette délégation. Il s’agit d’apporter des solutions technologiques aux défis environnementaux qui s’imposent à nos économies modernes, en particulier en Chine où la question environnementale figure au cœur de ses priorités.

Quatre années de collaboration étroite avec Bpifrance, le fonds public français d’innovation, ont favorisé l’émergence de pépites technologiques dotée d’une proposition de valeur particulièrement bien adaptée aux enjeux du marché chinois. Cette année encore, quinze entreprises françaises, sélectionnées par un jury composé d’experts des deux pays (profils ici) pour leur fort caractère d’innovation et potentiel, font leurs premiers pas en Chine à la rencontre des écosystèmes les plus innovants que sont Shanghai, Shenzhen, Canton, Hong-Kong, Chengdu et Pékin.
Avec plus de 10 000 startups, des ingénieurs talentueux et une forte capacité d’innovation, les entreprises françaises représentent des partenaires fiables et compétitifs pour les acteurs innovants chinois. Les nombreux succès enregistrés par les alumnis des programmes French Tech Tour et Impact China, témoignent de la compétitivité des start-up françaises en Chine. Il est important de souligner que sur la cinquantaine de startups ayant bénéficié de ces programmes, un tiers sont implantées en Chine et la moitié entretient des courants d’affaires réguliers avec des partenaires chinois.

Les équipes de Business France Chine, mobilisant une trentaine d’experts, sont heureuses de vous présenter les entreprises lauréates du French Tech Tour China ci-dessous. Venez à la rencontre de ces talents lors des événements organisés à Shanghai, Shenzhen, Canton, Hong-Kong, Chengdu et Pékin.

Inscription en ligne ici

JPEG

A propos de Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Dernière modification : 30/11/2018

Haut de page