7e édition du Comité mixte franco-chinois pour l’industrie à Chongqing [中文]

Pour la première fois en dehors de Pékin ou Paris, a été organisée à Chongqing, le 5 juillet 2019, la 7e édition du Comité mixte franco-chinois pour l’industrie entre le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) et la Direction générale des entreprises (DGE).

JPEG

Le Comité mixte était présidé côté français par M. Thomas Courbe, directeur général de la DGE, et côté chinois par M. Xin Guobin, vice-ministre du MIIT. La Table ronde qui a suivi le Comité a rassemblé une trentaine d’entreprises. A cette occasion, 9 projets (7 projets industriels et 2 projets de formation) ont été ajoutés à la liste des projets pilotes industriels franco-chinois.

JPEG

En marge de l’événement le 4 juillet, s’est tenu le groupe de travail franco-chinois sur l’industrie verte, qui a permis de souligner une nouvelle fois les ambitions communes à la France et à la Chine en matière d’industrialisation durable et d’économie circulaire et de mettre en exergue les initiatives menées dans cette direction par des entreprises françaises et chinoises.

Dernière modification : 15/07/2019

Haut de page