6ème édition de la conférence internationale en nanotoxicologie

Plus de 600 scientifiques spécialistes des nanotechnologies issus de plus de 30 pays se sont réunis du 4 au 7 septembre à Pékin pour assister à la 6ème édition de la conférence internationale en nanotoxicologie. Cet événement était organisé par le National Center for Nanoscience and Technology of China (NCNST), il s’agissait de la toute première édition se tenant dans un pays asiatique.

Les participants ont eu l’occasion au cours de cette manifestation d’assister à de nombreuses présentations et de débattre autour de questions concernant la nanomédecine, les nanobiotechnologies ou encore les nanobiomatériaux. Les questions éthiques, juridiques et sociales associées aux nanotechnologies étaient également à l’ordre du jour.

La Chine a été l’un des premiers pays à mener des recherches en nanotoxicologie. Il y a actuellement plus de 40 institutions à travers le pays dédiées à la recherche, l’analyse et les essais dans le domaine des nanotechnologies et nanomatériaux, et à l’étude de leurs impacts sur l’environnement et la santé humaine.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 07/09/2012

Haut de page